Randonnées pédestres en Vendée

Vous cherchez des endroits en pleine nature lors de vos vacances en camping le Lidon. Vous êtes amoureux de la faune et de la flore, les randonnées pédestres sont un excellent choix ! Il s’agit de faire des promenades organisées à l’avance par un guide, en suivant des itinéraires en pleine nature. Vous allez trouver dans cet article les 10 meilleurs endroits pour faire des randonnées pédestres en Vendée !

La pointe de Payré

Située à l’ouest de Jard-sur-Mer, elle est très fréquentée en été. Pas besoin d’un matériel particulier car le parcours est très facile d’accès. Il s’agit également d’un endroit parfait pour faire un pique-nique.

Le Lac de Mervent – Château de la Citardière – Pont du déluge

Cette randonnée dure deux heures environ. Vous avez plusieurs sentiers et des coins sauvages à découvrir. Pour les amateurs de chasse, la saison légale est du 15 septembre au 31 mars. Afin de bénéficier d’un tracé varié, vous aurez besoin d’un GPS.

Lac du Garon

Ce lieu est très connu pour son accessibilité, son parcours facile et son sentier étroit. Cette randonnée dure 4 heures environ. Le circuit est sécurisé et parfaitement balisé. Vous aurez plusieurs endroits pour pique-niquer.

Le sentier de littoral à Brétignolles

Cette randonnée offre des odeurs d’air salin. Le circuit est très facile au point que vous n’aurez pas besoin de balisage. Vous allez bénéficier d’une vue sur mer agréable.

Le tour du Lac du Jaunay

C’est le lieu idéal si souhaitez vous éloigner du vacarme, profiter du calme en pleine nature et vous rafraîchir. En effet, le circuit est facile d’accès. Il ne présente aucune difficulté. Cette randonnée dure 5 heures, en moyenne.

Le Sentier de la Citardière

Vous découvrirez pendant cette randonnée de très beaux paysages sur la rivière. C’est un circuit très agréable et facile d’accès.

Les Sentiers des fleurs de sel

Vous allez découvrir les marais des Olonne. C’est un parcours très facile d’une durée moyenne de 1H30. Il est aussi possible de se balader à vélo pour mieux découvrir les environs. Les paysages que vous allez croiser sont époustouflants !

La colline aux moulins

Vous allez découvrir des vestiges de moulins bien conservés. Vous aurez besoin d’un GPS pour un itinéraire de 2 heures et demie. Vous devrez être vigilant puisque le circuit est assez difficile.

Tour de l’île d’Yeu

Vous aurez l’occasion de faire le tour de l’île et vous suivrez un itinéraire non balisé mais sans grande difficulté. Cependant, prévoyez un GPS pour ne pas vous perdre en route.

Le marais sauvage du Mazeau

Il s’agit de parcourir un terrain plein de creux et de fossés. Un guide est indispensable lors de cette escapade.

Pour conclure, les randonnées sont un moyen utile pour sortir de la routine, se dépasser mentalement et physiquement, admirer des paysages agréables et partager des souvenirs avec votre famille et vos amis.

Mis à jour le

Précédent : La forêt de Mervent

©2021 Camping Domaine de Lidon par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité