La forêt de Mervent

C’est une véritable découverte dans un écrin de nature verdoyante de 5000 hectares, en pleine Vendée, qui vous attend, pendant vos vacances camping Le Lidon, avec le massif forestier de Mervent-Vouvant.
Vous allez adorer faire une promenade au cœur de la forêt faite de chênes verts, tout au long de la rivière. Vous pouvez également louer un canoë ou un bateau électrique pour avoir la chance d’admirer de splendides paysages au fil de l’eau. Les plus petits, eux, pourront passer un moment idéal en visitant le zoo ou bien le parc de Pierre-Brune.

Se promener dans la forêt de Mervent

C’est l’endroit parfait pour les randonneurs grâce aux nombreux circuits à réaliser en VTT ou à pied que l’on y trouve. Ces parcours sont en parfait état et les reliefs que l’on peut y découvrir permettent de profiter de splendides panoramas.
Le circuit famille propose un parcours à VTT de 9 kilomètres en partant de Mervent. Il est parfait pour les enfants qui adoreront cette promenade où sont installées des tables de pique-nique.

Pour les amateurs de marche, c’est vers le circuit du Petit Maillezais et de ses 5 kilomètres de long qu’il faut se diriger. Cette balade passe le long de l’eau, mais aussi dans le massif forestier.
Les différents circuits sont à découvrir en ligne ou grâce aux cartes de l’office du tourisme.

Des activités idéales pour les enfants

Le zoo de Mervent, appelé le Natur’Zoo, permet à toute la famille de passer un moment inoubliable au sein du massif forestier de Mervent-Vouvant. On retrouve sur place plus de 300 animaux qui sont issus de 60 espèces différentes avec notamment et pour le plaisir du plus grand nombre des pandas, des girafes, des ours, des autruches ou encore des loups blancs et des antilopes. On note une grande nouveauté depuis l’année 2020 avec l’arrivée au zoo d’un couple de lynx à découvrir et observer avec attention.

A la découverte du lac de Mervent

Le lac de Mervent vous propose un plan d’eau parfait pour y pratiquer la pêche à la ligne ou encore pour se promener en bateau.
Avec son plan d’eau faisant pas moins de 80 hectares, c’est une base de loisirs nautiques que vous allez trouver. Les activités nautiques proposées ici sont nombreuses, car vous pouvez louer un bateau électrique, une barque, un canoë ou un kayak et ainsi pratiquer la navigation en eau douce.
Pour retrouver davantage de sensations fortes, n’hésitez pas à vous lancer dans le paddle. Vous découvrirez alors de superbes paysages tout en pratiquant un sport intense.

Les amateurs de pêche à la carpe ne sont pas en reste, mais devront revenir sur place une fois la nuit tombée et ainsi profiter du lac de retenue du barrage de Mervent.

Mis à jour le

Précédent : Le parc Du Coq à l’Âne

©2021 Camping Domaine de Lidon par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité