.

Le camping dans les Deux-Sèvres

Au cœur du Marais Poitevin sauvage, situé en pleine nature et le long d’un canal de la Venise Verte (le canal du Mignon, l’un des canaux principaux du Marais), le camping Le Lidon dispose de 140 emplacements herbeux, spacieux et ombragés répartis sur plus de 2 ha, en grande partie accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Différents types d’hébergements vous sont proposés en plus des emplacements pour toiles de tentes, caravanes et camping-cars : Bengalis toilés, Tentes lodges, Mobilhome et Chalet. Le camping propose également la location d’une roulotte. L’électricité peut être accessible sur les emplacements pour toile de tente.

De nombreux emplacements sont au bord de l’eau, et permettent un accès direct à toute la Venise Verte.

Un accès WIFI vous est proposé à proximité de l’accueil selon différents forfaits.

Deux blocs sanitaires sont à votre disposition dont un ouvert que pour la haute saison, avec salle de bain équipée pour bébé-enfant et accès PMR.

Une aire de vidange est aménagée pour les camping-cars à l’entrée du camping, il est également possible d’y effectuer l’approvisionnement en eau. Des bacs de tri sélectif (déchets verre, recyclage et tout-venant) sont présents sur le parking attenant au camping.

camping lidon venise verte
aire de jeux camping lidon
Loisirs au camping

Nous disposons d’une piscine (chauffée en haute saison) avec pataugeoire pour les plus petits, ouverte du 15 juin au 15 septembre. Des fauteuils et parasols sont disposés autour du bassin pour une détente totale.

Deux aires de jeux pour enfants sont également proposées (toboggan, balançoire, bascule…), ainsi qu’une structure gonflable (uniquement en haute saison).

Le Lidon possède aussi, une salle de jeux pour les plus grands où vous pourrez faire une partie de billard, palet, baby-foot, flipper ou autre, ainsi qu’une table de ping-pong et un terrain de boules.

Des animations gratuites et payantes sont organisées pour divertir petits et grands (balade naturaliste, poterie, initiation pêche, ateliers manuels, bushcraft…) et nouveautés 2021 tir à l’arc, bien-être, taille de pierres et autres surprises…

S’il n’y a pas de rivière dans le Marais, il y a des canaux, des conches qui sauront émerveiller les amoureux de la nature. En effet, leurs berges abritent une faune et une flore riche et variée (frênes têtard emblème du Marais, de nombreuses espèces d’oiseaux et d’insectes, poissons…).
De nombreux sentiers de balade à pied ou à vélo (en location) sont accessibles depuis le camping. Il est également possible de découvrir le Marais par des excursions en barque ou en canoë proposées en location directement depuis l’embarcadère du camping.

©2021 Camping Domaine de Lidon par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité