Tèrra Aventura dans les Deux Sèvres

La Nouvelle-Aquitaine se transforme en un immense terrain de jeu grâce à Tèrra Aventura. Vous découvrirez la région, avec ses espaces culturels, son riche patrimoine gallo-romain et ses plages sublimes, tout en vous amusant. Terra Aventura est l’endroit idéal pour un dépaysement total. Pour un séjour différent, optez pour le camping 3 étoiles le Lidon. Cet établissement a un emplacement privilégié : au cœur de Marais Poitevin, vous logerez dans un écrin naturel enchanteur.

Qu’est-ce que Terra Aventura ?

Tèrra Aventura est une chasse au trésor en plein air dans les lieux incontournables de la Nouvelle Aquitaine. Ce jeu est possible tout au long de l’année.

Au cœur de cette région, vous vous lancerez dan

s une quête aux multiples rebondissements. Vous découvrirez la beauté de cette région de manière ludique et captivante. Plus de 400 parcours sont accessibles aux participants.

Pour cela, il suffit de télécharger l’application mobile du jeu. Elle est totalement gratuite et très facile à utiliser. Tout d’abord, il faut créer votre profil. Par la suite, vous devez choisir votre parcours. Vous aurez plusieurs options. C’est à vous de sélectionner la durée, le degré de difficulté et la proximité qui vous correspondent. Enfin, cliquez sur le bouton « démarrer » pour partir à l’aventure. L’enjeu est d’obtenir le maximum de caches, de boîtes et d’indices.

Sachez que chaque équipe a droit à un seul secours par parcours. Aussi, les joueurs d’une même équipe ne peuvent pas dépasser 3 jokers. De même, trouver 10 caches successives vous donne droit à de nouveaux jokers. Les joueurs qui ne disposent pas de smartphones peuvent tout de même jouer à Tèrra Aventura. Il suffit d’imprimer la feuille de route du parcours souhaité. Vous pouvez le faire de chez vous ou en vous rendant à l’Office du Tourisme.

Géocaching aux deux Sèvres

Terra Aventura fonctionne selon le principe de géocaching qui se base sur le géopositionnement par satellite. Vous retrouverez plusieurs parcours dans chaque département. Il en existe 40 dans le département des Deux-Sèvres. Les thématiques varient selon les lieux.

Dès le début du jeu, vous pourrez visualiser votre position sur la carte du parcours. Elle changera au fur et à mesure que vous avancerez. Pour atteindre la cache convoitée, il faut entrer les bonnes réponses aux énigmes proposées. Ce n’est que de cette façon que les coordonnées GPS s’afficheront sur votre écran.

Au cas où les coordonnées ne s’affichent pas, vous avez la possibilité de corriger vos erreurs de réponse. Pour obtenir le mot mystère, il suffit de flasher le QR code trouvé. Votre profil sera mis à jour et la découverte sera authentifiée. Aussi, les Poïz sont des personnages incontournables de l’univers Tèrra Aventura. Ils accompagnent les participants tout au long du jeu.

Au bord de l’eau, dans les sites préservés ou encore au cœur du patrimoine gallo-romain, suivez vos Poïz pour une quête palpitante. Votre aventure vous permettra de découvrir des lieux comme l’espace Epona, le donjon romain à l’histoire millénaire et le Château du Coudray-Salbart.

Mis à jour le

Précédent : Randonnées pédestres en Vendée

©2021 Camping Domaine de Lidon par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité