Parc ornithologique du Marais Poitevin

Profitez de votre séjour camping dans le Marais Poitevin pour visiter son parc ornithologique !

Les oiseaux du Marais Poitevin

Le Parc Les Oiseaux du Marais Poitevin est un incontournable de cette région naturelle qui se situe entre les régions Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine.

Etabli à Saint-Hilaire-La-Palud on y trouve 75 espèces différentes d’oiseaux dispersées sur un total de 8 hectares dans un grand parc qui offre de multiples possibilités.

Ces espèces diverses et variées évoluent ici dans un cadre idéal permettant qu’on puisse les y observer sans entraver à leurs libertés.

Parmi les oiseaux présents on retrouve notamment l’Oie rieuse, l’Eider à duvet, le Héron bihoreau ou encore l’Huîtrier pie et l’Echasse blanche.

C’est ainsi, avec divers parcours à réaliser en groupe, entre amis ou en famille et avec des personnes de tous les âges que vous aurez l’opportunité de découvrir des espèces rares dans des conditions tout simplement optimales.

Une visite ludique et enrichissante

Visiter le parc Les Oiseaux du Marais Poitevin c’est se lancer dans une véritable aventure aux multiples possibilités.

On peut bien évidemment y découvrir de nombreux oiseaux mais également y retrouver des animaux domestiques comme le cheval de trait mulassier, le Baudet du Poitou ou les poules et coqs de Marans.

De plus, une fois la visite terminée on peut voir sur un grand écran un film diffusé par le parc et qui offre aux visiteurs la possibilité de voler au-dessus de splendides paysages typiques du Marais Poitevin afin de découvrir au mieux les oiseaux de la région et leur vie secrète.

Le parc est pensé pour que tous ceux qui le souhaitent, petits et grands, puissent s’y amuser du mieux possible.

Ainsi on trouve sur place le populaire labyrinthe de Momo, labyrinthe ludique au parcours parsemé de panneaux explicatifs permettant de comprendre la migration des différentes espèces.
Des jeux de piste sont aussi mis en place ainsi que des modules introductifs au monde de l’ornithologie. Les écoles et groupes sont souvent présents au parc car des circuits et visites y sont mises en place afin de favoriser la compréhension et le côté ludique des lieux.

Tarifs et horaires du parc ornithologique

Pour visiter le Parc des Oiseaux il y a plusieurs possibilités en terme de tarifs.

On peut opter pour une visite libre du parc avec également une balade en barque. Plus le groupe est important en nombre et plus le prix sera bas. Comptez de 17 à 24 euros par adulte et de 10 à 12 euros par enfant pour 1h.

Pour la visite libre du Parc des Oiseaux il faut compter 9 euros par adulte et 6 euros par enfant.

Pour le forfait 2 adultes et 2 enfants le prix est de 28 euros.

Concernant les horaires, le parc est ouvert de 14h30 à 19h tous les jours sauf le lundi en basse saison et de 10h à 19h tous les jours en haute saison (du mois d’avril au mois de septembre).

 

Mis à jour le

Précédent : Pêche dans le Marais Poitevin | Suivant : Les Francofolies de La Rochelle

©2020 Camping Domaine de Lidon par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité
Sed libero. ipsum vel, dapibus libero dictum Lorem Aenean quis,