La Marais Poitevin à Vélo

Notre région a tellement de choses à nous offrir. Le camping Domaine du Lidon est d’ailleurs situé dans un écrin de verdure, pour notre plus grand plaisir. Cependant, afin de partir à la rencontre d’autres lieux préservés, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le Marais Poitevin à vélo. C’est le plus grand marais de l’est de la France. Il s’étend sur environ 100 000 hectares.

Le Marais Poitevin et la location de vélos

Un très bon moyen de visiter le Marais Poitevin est de parcourir ses pistes à vélo. Une façon économique, mais surtout, écologique. Un mode de protection de notre nature, et de notre planète. C’est dans cette optique qu’est née la Bicyclette Verte. Plusieurs types de vélos sont mis à votre disposition à la location afin que vous puissiez passer un agréable moment le temps d’une demi-journée, ou d’une journée complète. Concernant les tarifs, vous pouvez louer un vélo pour une ½ journée à partir de 15 €. Des circuits sur plusieurs jours sont également proposés.

850 kilomètres de pistes cyclables au Marais Poitevin

En effet, ce ne sont pas moins de 850 kilomètres de pistes cyclables qui s’offrent à vous en venant parcourir le Marais Poitevin à vélo. Elles sont spécialement aménagées afin de vous permettre d’apprécier ce décor naturel à sa juste valeur. Plusieurs parcours sont donc proposés, tels que le circuit des Vals d’Autise, ou encore, le circuit des Touches.

Nos conseils pour visiter le Marais Poitevin à vélo

Comme nous l’avons précisé plus haut, le Marais Poitevin est immense. Nous vous conseillons donc de prendre avec vous une carte si vous avez l’intention de suivre un certain itinéraire. Il serait facile de se perdre parmi ces 850 kilomètres de pistes cyclables !

Si vous souhaitez faire une balade d’environ 15 kilomètres, il est conseillé de longer le Canal de Luçon. Vous partez des Portes du Chapitre jusqu’à rejoindre l’ancien port de Luçon. Les paysages sont très agréables, et le parcours est très tranquille.

Pour les personnes qui préfèrent une balade plus courte, un autre itinéraire vous est proposé. En partant des Portes du Chapitre pour rejoindre le Pont de Brault (8,4 kilomètres).

Enfin, si vous souhaitez vous balader que quelques heures, vous avez également la possibilité de prendre les petits sentiers balisés. Ils ont été tracés de sorte qu’ils forment une boucle qui vous permettra de découvrir le Marais Poitevin sans vous soucier de votre chemin. De plus, les circuits sont entièrement plats.

Vous en savez désormais un peu plus sur comment visiter le Marais Poitevin à vélo. Une sortie très agréable, pour toute la famille ! Ce site se trouve juste à côté de notre camping le Domaine de Lidon, à approximativement 800 mètres. L’occasion de vous faire une petite balade à pieds avant de grimper sur votre jolie bicyclette.

Bonne visite !

Mis à jour le

Précédent : Les Francofolies de La Rochelle | Suivant : Le zoo de Mervent

©2020 Camping Domaine de Lidon par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité
at facilisis amet, libero mi, id non accumsan nunc ut