Les plus belles plages de Vendée

Profitez de votre séjour au camping du Lidon pour rejoindre les plus belles plages du département !

La Plage de La belle Henriette à la Faute sur Mer

Cette grande plage de sable fin, proche du camping du Lidon  se trouve le long du site naturel de la Belle Henriette. C’est un site préservé au milieu des dunes.

La Plage de la Terrière à La Tranche-sur-Mer

De nombreuses dunes de sable bordent cette plage longue de 2 kilomètres, très populaire et représentative de la région. Les familles y sont les bienvenues car la baignade est ici surveillée et que les activités sportives y sont nombreuses. Kitesurf, char à voile et windsurf sont autant de loisirs à découvrir ici.

La Grande Plage des Sables d’Olonne

Parmi les plages les plus vastes et réputées de toute la Vendée on retrouve bien évidemment la Grande Plage des Sables d’Olonne. Avec son orientation plein sud et étant située en plein dans la célèbre ville, cette Grande Plage accueille de nombreux touristes tout au long de l’été.

Restaurants, cabines de plage ou encore jeux pour enfants en font une destination parfaite pour les vacances.

La Plage des Dames à Noirmoutier

Cette plage de sable a la particularité de posséder des cabines conférant au lieu un charme incomparable. Si vous aimez le calme et les lieux tranquilles vous trouverez ici votre bonheur en plein coeur d’une forêt de pins qui rendent cette plage particulièrement sauvage et reposante.

La Plage de Barbâtre à Noirmoutier

Située elle aussi sur l’île de Noirmoutier, cette splendide plage propose un cordon de dunes exceptionnel mais aussi une forêt de pins. L’océan, la nature et tout cet air pur sont à retrouver sur un total d’environ 7 kilomètres. On peut aussi y pratiquer divers sports nautiques comme le surf ou la planche à voile.

L’Anse des Saux sur l’île d’Yeu

Considérée comme la plus belle crique de l’île d’Yeu on la trouve au sud de cette dernière. La falaise en fleurs au printemps, un littoral sauvage et des eaux pures particulièrement propices à la plongée sont à retrouver dans cet écrin de verdure adoré des touristes mais aussi des locaux.

La Plage des Conches à Longeville-sur-Mer

On la trouve entre Saint Vincent de Jard et la Tranche sur Mer et il s’agit d’une impressionnante étendue de sable où se confond un grand nombre de dunes. Sauvage et située à côté de plusieurs campings, elle permet aux vacanciers de passer un séjour parfait dans l’un des spots de surf les plus recherchés et appréciés des environs.

La Plage de Bois Soret à Notre-Dame-des Monts

En plein dans la forêt des Pays-de-Monts on trouve cette plage tout à fait sauvage et préservée. Des dunes l’entourent et protègent les lieux, en faisant une destination toujours à l’abri d’une trop haute fréquentation.

On y pratique notamment le char à voile.

La Plage du Golf à Saint-Jean-de-Monts

Station balnéaire réputée pour son ensemble de plages situées en ville, Saint-Jean-de-Monts possède également cette plage qui a su rester sauvage. De plus elle offre un panorama incomparable donnant sur l’ensemble du littoral vendéen.

La Plage des Demoiselles à Saint-Jean-de-Monts

Cette plage semble posséder deux personnalités bien distinctes tant elle est à la fois très urbanisée d’un côté mais aussi toujours sauvage de l’autre avec son cordon fait de dunes.

Tout le monde y trouve donc son compte et pourra choisir de rester dans un coin plus moderne ou bien de continuer son chemin en direction de la nature typique de la région.

La Plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire

La plus importante dune de Vendée se trouve aux abords de cette plage incontournable. La faune et la flore semblent au coeur des lieux et c’est également une plage idéale pour la pratique du surf ou de la planche à voile.

Mis à jour le

Précédent : La Sèvre Niortaise

©2021 Camping Domaine de Lidon par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité
dolor porta. consequat. consectetur Aenean vulputate, libero