Le Futuroscope

L’Histoire du Futuroscope

Le Futuroscope, que l’on appelait par le passé Planète Futuroscope, est un parc de loisirs qui explore divers thèmes originaux comme la technologie et les sciences mais aussi le jeu et la pédagogie dans leur ensemble. Dans ce parc situé à Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Marigny (département de la Vienne) les activités se démarquent car elles proposent de faire appel à ses sens mais aussi à la projection d’images.

Ce parc est l’un des plus fréquentés de France mais aussi d’Europe avec 2 millions de visiteurs en 2017 par exemple. Depuis son ouverture il a vu plus de 50 millions de spectateurs s’y succéder.

C’est au début des années 1980 que René Monory, alors président du Conseil Général de la Vienne, ambitionne de créer une cité du futur afin de développer le département et ses environs. La première pierre sera posée le 11 décembre 1984 et la présentation au public aura lieu à l’été 1986 avant une ouverture officielle des portes le 31 mai 1987.

Visiter le Futuroscope

Le Futuroscope propose un total de 40 activités et attractions qui vous permettront de vivre des sensations fortes en prenant part à des moments également ludiques. Quel que soit votre âge et vos préférences, il y en a pour tous les goûts.

Parmi les attractions à découvrir on retient notamment Objectif Mars, une expérience unique au monde qui vous amènera à vous confronter à des champs électromagnétiques et autres éruptions solaires à une vitesse pouvant atteindre les 55 km/h.

Pour les plus jeunes, La Machine à Voyager dans le Temps vous fera prendre part aux farces et blagues des Lapins Crétins qui vous apprendront l’histoire du monde de façon décalée.

Dans un tout autre type d’expérience, Arthur l’aventure 4D vous plongera dans un voyage en 4 dimensions dans le monde fantastique des Minimoys. La nature vous révélera ici bien des secrets.

Informations Pratiques

Les portes du Futuroscope sont ouvertes au public du 2 avril 2021 au 2 mars 2022, de 10h et jusqu’à ce que la nuit tombe. Vous pouvez vous rendre sur place en voiture (le parking est à 9 euros pour une journée), en train ou en bus, le Futuroscope possédant une gare avec accès direct au parc.

Le Futuroscope est accessible à toute la famille et ce dès 5 ans mais une taille minimum peut être requise pour certaines attractions.

Si vous séjournez au Camping le Lidon situé à Saint-Hilaire-la-Palud, sachez qu’il se trouve à 114 kilomètres du Futuroscope pour un trajet d’une durée totale de 1h12 seulement. Profitez en !

Mis à jour le

Précédent : Les plus belles plages de Vendée | Suivant : Le Puy du Fou

©2021 Camping Domaine de Lidon par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité
dictum luctus risus. libero. Sed Praesent leo