Le Puy du Fou

Présentation du Puy du Fou

Le Puy du Fou est un lieu dédié aux loisirs avec une visée et un cadre qui se veulent historiques. Il est situé aux Epesses, en Vendée.

Il se divise en deux parties à savoir la Cinéscénie et le Grand Parc.

C’est depuis l’année 1978 que l’on peut y retrouver la Cinéscénie, une véritable fresque vivante de nuit, réalisée par des bénévoles et ayant pour but de conter aux spectateurs l’histoire du département à travers des mises en situation de scènes du quotidien vécues par des paysans du moyen-âge au 20e siècle.

Le parc du Puy du Fou, lui, est ouvert depuis 1989 et propose des spectacles, eux aussi historiques, avec la présence notamment de nombreux animaux dressés, mais aussi plusieurs effets, spéciaux comme pyrotechniques.

Lors de l’année 2019, le parc du Puy du Fou reçoit l’honneur d’être ni plus ni moins que le quatrième parc à thème français le plus visité du pays.

Les choses à voir et à faire au Puy du Fou

Plusieurs spectacles ont lieu au Puy du Fou avec en premier lieu Le Mystère de La Pérouse. Il s’agit d’un spectacle immersif qui vous embarquera pour une rencontre inoubliable vous amenant à faire le tour du monde au côté du navigateur Monsieur de La Pérouse, pour une expédition inoubliable.

Les Noces de Feu est un spectacle se déroulant de nuit et qui vous offrira l’occasion d’être les spectateurs privilégiés d’un mariage fastueux aux décors et à la mise en scène incroyable.

Particulièrement impressionnant en termes de mise en scène lui aussi, Mousquetaire de Richelieu vous permettra de vous retrouver au cœur d’une aventure grandiose de cape et d’épée avec ses duels, ses moments de danse et la présence de plusieurs chevaux pour un résultat étourdissant d’action.

Informations Pratiques

  • Le Puy du Fou ouvre ses portes dès le 1er mai avec un accès au Grand Parc dès 9h30, tous les jours jusqu’au 7 novembre.
  • En haute saison, le grand Parc est ouvert de 9h30 à 22h30 et Cinéscénie est accessible sur réservation les vendredis et samedis.
  • Le prix d’entrée est de 37 euros pour un jour adulte et 27 euros pour un enfant.
  • Le tarif est dégressif suivant le temps que l’on reste sur place et il est possible de rester jusqu’à 4 jours et un prix de 73 euros pour un adulte et 55 euros pour un enfant.
  • Le camping Le Lidon situé à Saint Hilaire La Palud se trouve à 129 kilomètres du Puy du Fou pour un trajet d’une durée de 1h40.

Mis à jour le

Précédent : Le Futuroscope | Suivant : Découvrir la frégate l’Hermione

©2021 Camping Domaine de Lidon par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité