Réservez votre séjour
marais poitevin

Les plus beaux endroits du Marais Poitevin

Le Marais Poitevin fait partie de ces endroits que l’on qualifie de “région naturelle” et se situe entre la Vendée, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime mais également à cheval entre les régions Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire. Il s’agit tout simplement de la deuxième zone la plus humide de France et c’est l’une des raisons pour lesquelles la faune comme la flore y sont luxuriantes, originales et omniprésentes.

Entre les paysages à découvrir, les balades et randonnées à réaliser et les nombreux panoramas qui vous y attendent, le Marais Poitevin possède bien des beautés naturelles et visites incontournables qui ne doivent pas vous échapper pendant votre séjour au camping du Lidon.

C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous cinq endroits vers lesquels vous précipiter lorsque vous vous rendrez dans le Marais Poitevin afin de faire de votre visite un moment inoubliable.

La Maison du Marais Poitevin

Ce musée vous permettra d’en apprendre beaucoup concernant le Marais Poitevin car il saura vous délivrer un maximum de ses secrets qu’il s’agisse de ceux en rapport avec le territoire, la biodiversité ou encore les activités typiques de la région. A mesure que vous découvrirez les projections et expositions proposées c’est tout un pan de l’Histoire du Marais Poitevin qui vous apparaîtra. De surprises en découvertes vous pourrez tout savoir du Marais Poitevin grâce à toutes les informations qui vous y seront transmises.

Le Donjon de Niort

En bord de Sèvres c’est une visite de centre historique de Niort qui vous attend. Le Donjon de Niort est labellisé “Musée de France” et offre un condensé de 1000 ans d’Histoire à ses visiteurs. Il s’agit d’un bâtiment plein de mystères qui ravira curieux comme passionnés en recherche d’une visite originale et sortant des sentiers battus.

Le Parc Ornithologique “Les Oiseaux du Marais Poitevin”

Ce marais sauvage a pour but avoué de vous rapprocher de la faune environnante avec plus de 75 espèces d’oiseaux à découvrir sur place. La faune et la flore jouissent de cette zone particulièrement humide et c’est là l’occasion d’étancher votre soif de connaissances en matière d’oiseaux du Marais Poitevin. Une promenade à ne pas manquer et située à Saint-Hilaire-la-Palud qu’il est encore plus agréable à réaliser à l’arrivée des beaux jours.

La réserve naturelle nationale Michel Brosselin

C’est à Saint-Denis-du-Payré que cet observatoire se situe. Plus de 120 espèces d’oiseaux sont à y observer à travers un total de 18 longues vues. Accessible à chaque saison, c’est un bonheur que de découvrir cette véritable population grouillante qui ravira chacun des visiteurs de la réserve.

L’Abbaye Saint-Pierre de Maillezais

Cette abbaye abrite une verdure exceptionnelle qui vous rapprochera de la nature et de son charme incomparable. Cette véritable forteresse bénédictine vous transportera dans l’Histoire du Marais Poitevin grâce à une authenticité et à une architecture jamais discutées. Une abbaye dont la construction se marie parfaitement avec le cadre, vous offrant ainsi un voyage dans le temps qui vous emportera sans aucun doute.

Mis à jour le

©2020 Camping Domaine de Lidon par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité
Donec consequat. venenatis, Aenean Nullam consectetur amet, commodo at elit. quis diam