Une journée au Puy du Fou

Notre camping le Lidon constitue un point de départ idéal pour visiter plein d’attractions dans la région du Marais Mouillé et ses alentours. En fonction de la durée de votre séjour, vous pouvez réserver une journée pour découvrir le parc Puy du Fou. Retrouvez nos astuces pour réussir cette visite.

Et si vous n’avez qu’une seule journée pour visiter le Puy du fou

Il s’agit d’un parc d’animations qui s’étend sur une superficie de 55 hectares. Il comporte 60 sites de spectacles hors norme. Brisant les codes d’un parc classique, il propose une immersion totale dans des univers uniques. Pour profiter pleinement de votre visite en une seule journée, il est recommandé de marquer sa présence une demi-heure avant l’heure d’ouverture du parc, à savoir à 9 h 30. Par conséquent, vous serez en mesure de trouver un emplacement de stationnement près des entrées. Arriver tôt vous permet aussi de passer rapidement les mesures de contrôle instaurées à l’entrée du parc pour sécuriser vos visites.

Pour accéder au Puy du Fou, il convient de choisir un billet à la journée ou des forfaits pour 2,3 ou 4 jours. Les prix de ces derniers sont dégressifs. Par ailleurs, il serait avantageux de choisir un pack qui vous permet d’accéder au grand Parc et au spectacle nocturne à la Cinéscénie.

Quel planning prévoir pendant une journée ?

Votre temps est précieux et vous souhaitez le dépenser d’une manière optimisée pour parcourir le parc ? En arrivant tôt, il est possible de découvrir entre 6 et 8 spectacles. Pour bien organiser votre visite, il serait avantageux de consulter les horaires des shows sur le site du parc, la veille de votre visite. Vous pouvez également découvrir le programme des spectacles à l’entrée du parc. Par conséquent, vous serez en mesure de composer un planning qui vous convient en tenant compte de l’affluence, des sites des représentations mais aussi des horaires. Ainsi, vous ne ratez aucune de vos découvertes préférées. Si vous souhaitez vous contenter de voir uniquement trois ou quatre spectacles, vous pouvez occuper autrement le reste de votre temps. En effet, vous pouvez faire des pauses gourmandes dans l’un des points de restauration disponibles sur place. Profiter d’un moment de sérénité le temps d’une promenade dans les différents villages reconstitués au sein du parc serait une bonne idée.

Le pack émotion : un coupe-file pour voir plus de spectacles en un seul jour

Pour mieux optimiser votre visite au parc Puy du Fou, il serait judicieux d’opter pour le pass Émotion. Ce pass vous fait bénéficier d’un coupe-file surtout pendant les heures d’affluence et les journées de la haute saison. De plus, il vous offre un accès aux meilleures places dans les différentes tribunes. À défaut de ce pass, il est parfois nécessaire de se présenter une heure à l’avance sur les lieux pour assister aux shows. Pendant, les vacances scolaires et les weekends, cela vous permet d’éviter les files d’attente interminables.

Mis à jour le

Précédent : Le musée Bernard d’Agesci de Niort | Suivant : Le château de Mursay

©2022 Camping Domaine de Lidon par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité