Les Francofolies de La Rochelle

Vous séjournez au camping Le Lidon ou vous êtes de passage à la Rochelle en juillet 2020 ? Alors profitez-en pour assister au festival des Francofolies de La Rochelle 2020 ! La fête, la joie, et la bonne humeur seront de la partie ! Pour cette nouvelle édition, c’est une programmation riche et audacieuse qui vous attend. Entre nouveaux talents et artistes confirmés, ce sont cinq jours et cinq nuits de folies musicales qui vous attendent !

Francofolies : un festival emblématique de la scène française

Festival de musique créé en 1985 par Jean-Louis Foulquier et Philippe Friboulet, Les Francofolies a lieu tous les ans à La Rochelle, en Charente-Maritime. Il est programmé chaque année au mois de juillet et est géré par la société des Francofolies.

Aujourd’hui dirigé par Gérard Pont, Gérard Lacroix et Frédéric Charpall (de la société des Francofolies), ce festival a pour but principal de faire connaître et de diffuser au maximum les musiques et les chansons actuelles françaises.

Étant un énorme succès, le festival a vite été exporté, en 1989, au Québec, ainsi qu’à Montréal. Puis, en 1991, c’est au tour de la Bulgarie de s’initier aux Francofolies, pendant trois années. En 1994, le festival arrive en Belgique. Et c’est ainsi qu’au fil des années, les Francofolies se sont exportées dans le monde entier, en parallèle de la version originale française. Buenos Aires, Suisse, Allemagne… Partout où il passe, ce festival est un franc succès.

Programme des Francofolies 2020

L’édition 2020 du festival des Francofolies de La Rochelle sera celle de ses 36 ans. Et la programmation vaut vraiment le détour ! Voici un petit récapitulatif de la programmation Francofolies 2020.

Vendredi 10 juillet 2020

Vous pourrez retrouver sur scène Izia, Jean-Louis Aubert, Saez, Claudio Capeo, Pomme, Kompromat, Oktober Lieber, Pomme, French 79, Siau et Lucies Antunes.

Samedi 11 juillet 2020

Ce sera au tour de Matt Pokora, Dadju, Yael Naim, Videoclub, Tsew The Kid, Kid Francescoli, Clara Yse, Feli Xita et Marie-Flore. Que du beau monde sur la scène des Francofolies !

Dimanche 12, lundi 13 et mardi 14 juillet 2020

Vous allez pouvoir vous ambiancer avec, entre autres, Nekfeu, Ninho, Marc Lavoine, PNL, the Avener, Laurent Voulzy, Irma, Vincent Delerm, Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko, ainsi que l’incroyable Mika !

Informations pratiques : dates et billeterie

Le festival des Francofolies 2020 se déroulera du vendredi 10 juillet au mardi 14 juillet 2020.

Le prix des places de concert est variable selon l’artiste que vous souhaitez aller voir. Cela peut aller de 18 € pour Marie-Flore ou Kid Francescoli, jusqu’à un prix compris entre 39 et 57 € pour les artistes comme Matt Pokora, Dadju, Jean-Louis Aubert.

Des Pass pour assister à plusieurs concerts du festival sont également disponibles.

Réservez vite vos places sur une billetterie en ligne !

Mis à jour le

Précédent : Parc ornithologique du Marais Poitevin | Suivant : La Marais Poitevin à Vélo

©2020 Camping Domaine de Lidon par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité
at ut ultricies massa felis mattis Donec vulputate, libero. Phasellus