La Vélo Francette

Vous souhaitez partir passer quelques jours en pleine nature au bord de l’eau et dans un cadre verdoyant ? Pourquoi ne pas opter pour le camping Le Lidon ? Cet hébergement est situé le long d’un canal de la Venise Verte offrant, ainsi, un décor naturel à couper le souffle. Situé en plein cœur du Marais de Poitevin sauvage, ce camping constitue un point de départ idéal pour plein d’activités. Les cyclistes et les randonneurs apprécient cette localisation située à seulement quelques kilomètres de la Vélo Francette. Si vous êtes à la recherche de vacances actives, n’hésitez pas à parcourir ce sentier, à découvrir ses secrets et toute l’offre vélo qui y est proposée. Voici plus d’informations sur cette vélo route !

Parcourir le Marais Poitevin à deux roues

La Vélo Francette est une vélo route qui s’étend sur une distance de 628 km. Ainsi, les cyclistes peuvent parcourir la Normandie, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes en reliant le Calvados à Charente-Maritime. Elle se distingue par des infrastructures adaptées qui assurent un bon accueil aux cyclistes. Grâce à la richesse des paysages et à la qualité de l’offre qui se présentent tout au long de cette route, celle-ci a remporté la distinction « Vélo route de l’année 2017 » ainsi que « Le Trophée de l’itinéraire 2018 ».

Que voir sur cette véloroute ?

Durant cette aventure qui s’étend de la Venise Verte à l’Océan Atlantique, vous serez guidé par la Sèvre niortaise. En suivant ce fleuve, vous partirez du centre-ville de Niort pour arriver à l’Océan. Tout au long de cet itinéraire cyclable, vous traverserez plein de villages maraîchins. Vous allez aussi parcourir le marais mouillé et la baie de l’Aiguillon. Sur cette voie cyclable, vous pourrez aussi découvrir plusieurs établissements labélisés « Accueil vélo ». On parle de différents types de prestataires tels que des hébergements, des offices de tourisme, des loueurs de vélo… Grâce à cette marque, les cyclistes peuvent profiter d’une bonne qualité de service tout au long de leurs aventures à deux roues.

La Vélo Francette : pour qui ?

Cet itinéraire cyclable sillonne plein de paysages ombragés et des prairies. C’est une vélo route familiale. Vous pouvez aussi la parcourir en couple ou encore entre amis. Cette escapade offre une immersion totale dans un Grand Site de France. Cerise sur le gâteau : tous les profils de cyclistes peuvent profiter de 850 km de circuits vélo qui sont connectés à cet itinéraire. Ainsi, vous pouvez découvrir à votre guise, une panoplie de paysages agréables et un décor naturel idyllique. Les amateurs de l’esprit « Slow tourisme » trouveront leur compte sur cette route cyclable. Ils auront l’occasion de savourer l’authenticité et le charme de chaque paysage pendant des vacances au camping en Charente-Maritime.

Et pourquoi pas une étape au camping du Lidon?

Le camping est situé à moins de 5km de la Vélo Francette et est labellisé Accueil Vélo ! Si vous souhaitez rester une nuit ou plus, les toiles des tentes « Prête à camper » toutes équipées sont idéales ! Elles peuvent accueillir de 2 à 4 personnes. Vous n’avez pas besoin de vous encombrer de votre matériel. Vous pouvez également camper sur les emplacements du camping si vous avez votre propre toile de tente !

Mis à jour le

Précédent : Spécialités niortaises | Suivant : Les légendes du Marais Poitevin

©2022 Camping Domaine de Lidon par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité