Les plus belles plages de Charente-Maritime

Le département de la Charente-Maritime est connu pour ses nombreux lieux immanquables et l’atmosphère incomparable qui s’en dégage. Mais plus que ces villages et villes à visiter absolument, ce sont les plages du département qu’il faut absolument découvrir. Découvrez le top 10 des plus belles plages de Charente-Maritime.

La plage de la Grande Côte

Située à Saint-Palais-sur-Mer, est connue pour ses vagues impressionnantes qui savent séduire les fans de surf. On y trouve également un très beau paysage formé par les dunes.
Cette plage de Charente Maritime se trouve à 1h26 du Camping le Lidon de Saint-Hilare-la-Palud, pour un trajet de 90 kilomètres.

La plage de Trousse Chemise

A retrouver aux Portes-en-Ré, permet d’admirer beaucoup d’oiseaux sauvages. Elle se situe à 83 kilomètres du camping le Lidon pour un trajet qui dure 1h12.

La plage des Huttes

A Saint-Denis d’Oléron, est aussi surnommée la « merveille d’Oléron » et le moins que l’on puisse dire c’est que son surnom n’est pas usurpé. Avec tout son sable fin et sa nature luxuriante, elle est à part dans les environs. Elle est située à 1h57 du camping Le Lidon de Saint-Hilaire-la-Palud pour 103 kilomètres de trajet.

La plage du Chay

Située à Royan, est bien installée entre de très grandes falaises dans une ambiance très calme et reposante. On la trouve à 1h26 du camping le Lidon de Saint-Hilaire-la-Palud pour une distance de 123 kilomètres.

La plage des Nonnes

C’est à Marschers-sur-Girond que la plage des Nonnes est à découvrir avec son paysage incomparable. On peut y admirer un coucher de soleil avec vue sur l’autre rive de la Gironde. Cette plage de Charente Maritime se trouve à 1h28 du camping le Lidon de Saint-Hilaire-la-Palud, pour un trajet de 127 kilomètres.

La plage des Minimes

On trouve la plage des Minimes à La Rochelle. C’est un lieu dédié à la nature dont la vue donne sur le phare du Bout du Monde. Elle se trouve à 45 minutes de trajet et 47,8 kilomètres du camping le Lidon.

La Baby plage de l’Île d’Aix

C’est un lieu presque secret et reculé en plein cœur de la nature. Elle est à retrouver à 1h39 du camping le Lidon pour un trajet de 73 kilomètres.

plage Charente Maritime

La plage des Saumonards

A Saint-Georges d’Oléron se trouve la plage des Saumonards, entourée de sa magnifique forêt. Ce décor digne des plus belles cartes postales est situé à 1h49 du camping le Lidon pour une distance de 120 kilomètres.

La plage de Châtelaillon-Plage

Elle propose de nombreuses activités à découvrir avec par exemple des cours de kitesurf. Elle est à 47 minutes du camping le Lidon de Saint-Hilaire-la-Palud pour un trajet de 55 kilomètres.

La plage de Pontaillac à Royan

Elle propose des activités familiales, mais aussi de nombreux restaurants et bars. On peut également y admirer de magnifiques maisons typiques des environs. C’est à environ 1h20 du camping le Lidon que se situe cette plage de Charente Maritime pour un trajet d’une distance de 120 kilomètres.

Mis à jour le

Précédent : Découvrir la frégate l’Hermione | Suivant : Weekend dans les Deux-Sèvres

©2021 Camping Domaine de Lidon par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité