Le Parc Zoodyssée à Chizé

L’histoire du parc animalier de Chizé

C’est tout proche de Niort ainsi que de notre camping dans le Marais-Poitevin que l’on trouve le parc animalier Zoodyssée. Ce dernier est bien installé au sein de la magnifique forêt de Chizé. Sa situation géographique idéale lui permet de proposer une offre variée, tant en terme d’environnements alentours que d’animaux à y découvrir.

La parc animalier de Chizé peut se targuer d’être respectueux de nombreuses valeurs mais aussi des hommes, de l’environnement et bien entendu des animaux. Une véritable démarche s’inscrivant dans un objectif de développement durable et qui se matérialise par une très grande implication ayant été récompensée de la certification ISO 14001. Cette norme liée à l’environnement est reconnue dans le monde entier. Le parc veille tout particulièrement à réduire du mieux possible les effets potentiellement négatifs des activités réalisées en son sein.

Tous les aménagements concernant les enclos répondent à ces critères environnementaux avec également l’éco-bassin des loutres mais aussi des tortues cistudes ou encore des ragondins. L’utilisation des eaux de pluie, les circuits fermés, le nettoyage à l’aide des plantes sont autant de preuves de cet engagement écologique.

Les présences d’un laboratoire du CNRS ou encore de l’Office National des forêts sont autant de preuves de la volonté permanente du Parc Zoodyssée de s’inscrire dans une démarche durable.
 

Visite du Zoo de Chizé

La parc Zoodyssée propose plusieurs possibilités en terme de découvertes et elles s’inscrivent toutes dans une logique écologique avec la présence d’une nature luxuriante mais aussi et surtout de nombreux animaux. Lors de votre visite vous pourrez rencontrer les animaux présents à Zoodyssée avec des lynx, des loups, des bisons, des harfangs, des magots et des vautours mais aussi plusieurs raton-laveurs, des marmottes, des loutres, des sousliks ou même des cigognes.

Chacune de ces espèces a la chance de progresser dans un espace naturel préservé se rapprochant au plus près de son milieu naturel habituel. Le cadre dans lequel les animaux évoluent les encourage en toute logique à se reproduire et permet 170 naissances par an dans le parc.

C’est environ 800 animaux qui vivent à présent dans le parc Zoodyssée à Chizé. Ces derniers bénéficient de soins prodigués par pas moins de 28 agents présents en permanence sur les lieux avec notamment un vétérinaire et 8 soigneurs animaliers.

Tarifs et horaires de Zoodyssée

Au parc Zoodyssée la haute saison a lieu du 1er avril au 30 avril puis du 1er mai au 1er septembre. La basse saison se déroule elle du 8 février au 31 mars.

En haute saison l’entrée est à 14,50 euros à partir de 13 ans et à 8,50 euros pour les moins de 13 ans.

Lors de la basse saison l’entrée est à 11,50 euros dès 13 ans et au tarif de 7 euros pour les enfants.

Le tarif de groupe est de 11,50 euros pour les adultes et 7 euros pour les tarifs réduits (par personne).

Enfin, le parc est ouvert de 10h à 19h.

Mis à jour le

Précédent : Balade En Barque Au Marais Poitevin | Suivant : Tour de France 2020

©2020 Camping Domaine de Lidon par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité
libero elit. felis dolor elementum libero. commodo